LA PROTECTION SUR LES CHANTIERS : UNE PRIORITÉ

Blogue3Photo1

Chez MONTONI, nous faisons de la sécurité de nos employés et de nos sous-traitants une priorité. Notre entreprise est dotée d’une politique de santé et de sécurité au travail et applique une approche proactive et rigoureuse quant au respect de la législation et des règles établies afin de protéger les centaines de personnes qui travaillent ensemble sur un même chantier de construction. À travers nos réalisations, c’est de la façon dont nos équipes accomplissent leur travail que nous tirons notre plus grande fierté.

ICI c’est un chantier sécuritaire

 Afin de protéger la sécurité de nos travailleurs, nous établissons un programme de prévention pour chaque chantier de construction. Celui-ci identifie, entre autres, les personnes en charge du projet, le nombre de travailleurs présents simultanément sur le chantier et les risques associés. Complété par des directives particulières du maître d’œuvre, représenté par le gérant de projet, le surintendant et le conseiller en santé/sécurité, il doit être soumis à la CSST. Avant le début des travaux ou son intervention sur le chantier, chaque travailleur s’engage par écrit à respecter le programme de prévention établi.

 Blogue3Photo2

La responsabilité du maître d’œuvre 

En tant que responsable du projet de construction, nous nous engageons à prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé et assurer la sécurité et l’intégrité physique de nos travailleurs. Sur le chantier, nous veillons à l’application du programme de prévention, notamment en mettant en place des dispositifs pour éliminer les dangers potentiels, mais aussi en s’assurant que chacun porte les équipements de protection et utilise adéquatement les outils et les équipements. Notre conseiller en santé/sécurité visite régulièrement le chantier. Il s’assure du respect des mesures d’hygiène, sensibilise les travailleurs aux situations à risque et participe aux enquêtes en cas d’accident.

 Ensemble, nous pouvons y parvenir !

 Si nous prenons les mesures nécessaires pour assurer la protection de nos employés et de nos sous-traitants, leur sécurité dépend aussi de leur implication. Sur un chantier, la participation, la vigilance et la connaissance des bonnes pratiques sont de mise afin de ne pas s’exposer ou d’exposer ses collègues à des dangers. Sensibilisés aux questions de prévention, de santé et de sécurité et informés des méthodes de travail sécuritaires avant même de débuter le chantier, les travailleurs sont en mesure d’évaluer les conditions dangereuses et de diminuer ainsi les risques d’accident et de blessure.

Assurer la sécurité de l’ensemble des intervenants est un travail de tous les jours puisque nous ne sommes jamais à l’abri d’un mauvais pas qui laisserait de mauvais souvenirs. Nous comptons sur l’engagement de nos équipes et leur soutien afin que notre politique de santé et sécurité au travail préserve la vie de chacun.