Un nouveau siège social avant-gardiste pour le Groupe Lumenpulse : une signature de Montoni

Quatre mois après la pelletée de terre annonçant le début des travaux par Montoni, la construction du nouveau siège social du Groupe Lumenpulse à Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal, évolue rapidement.

En plus de viser une certification LEED de niveau Argent, le bâtiment offrira un milieu de travail complètement repensé et avant-gardiste. Cette entreprise de haute technologie viendra revitaliser le paysage et l’activité du secteur grâce à une intégration consciencieuse proposant une architecture de qualité. Le bâtiment accueillera d’ailleurs le tout premier centre d’expérience immersif du Groupe Lumenpulse, un véritable espace d’innovation et d’éducation en matière d’éclairage DEL unique à l’entreprise.

« Nos équipes ont mis tout leur savoir-faire au service de ce projet innovant qui rencontrera les plus hauts critères d’excellence en matière de construction durable. Grâce à ce bâtiment novateur et à son centre d’expérience immersif, les travailleurs de Lumenpulse auront bientôt accès au nouvel espace de travail dont ils ont rêvé. Nous sommes très fiers de nous associer à la réussite et à l’avancement de Lumenpulse, une entreprise d’ici », a précisé Dario Montoni, président de Montoni.

Situé sur le boulevard Marie-Victorin, avec pleine vue sur le centre-ville de Montréal, ce bâtiment de près de 150 000 pieds carrés doublera l’espace des bureaux montréalais actuels du Groupe Lumenpulse. Il accueillera également les activités de fabrication, de design et d’ingénierie du groupe.

La solution architecturale a été conçue par la société Lemay, et allie parfaitement les besoins en manufacture, bureaux et centre d’expérience, créant un véritable « hub » de partage des connaissances. L’ensemble a été conçu tel un parcours qui invite les usagers à la découverte des fondements de l’entreprise : l’innovation, la collaboration, la communication et la transparence.

D’ici l’automne 2017, près de 300 employés emménageront graduellement dans les nouveaux locaux.